Ils sont libres!
Amnistie internationale : des étudiantes du cours de marketing social et grandes causes humanitaires se mobilisent pour des internautes emprisonnés en Tunisie !
La Section canadienne francophone d'Amnistie internationale a lancé, le jeudi 7 avril, à 11 h, au cybercafé Radioactif, 772, Rachel est (coin Saint-Hubert), la cyber campagne pour faire libérer les internautes de Zarzis. Une équipe d'étudiantes au certificat en publicité de l'Université de Montréal, Marilou Mathez Chartrand, Stéphanie Paquin, Rebecca Rouleau et Geneviève Vincent, sous la direction de Richard Leclerc, a collaboré à l'élaboration d'un site web qui permettra à d'autres jeunes (et moins jeunes) d'agir en faveur de la liberté d'expression. La photographie de l'animation est de Thierry Hapdey, un internaute français dont la photo est diffusée sur le site l'Internaute Magazine.
Photo : Valérie, Stéphanie , Geneviève, Marilou et Jean-Sébastien, lors du lancement de la campagne au Cybercafé Radioactif.com le 7 avril 2005. Valérie Guilloteau et Jean-Sébastien Lévesque sont les coordonnateurs Tunisie de la section canadienne francophone d'Amnistie internationale
Alors que la Tunisie va accueillir cet automne le Sommet mondial de la société de l'information, elle condamne à des peines de 13 ans de prison des jeunes dont le crime est d'avoir consulté Internet. Plus d'infos sur www.amnistie.qc.ca/cybertunisie.
Clients : Mélanie Bizet, Jacques Lussier, Anne Sainte-Marie et Sébastien Houle.
Retour à l'accueil