Très fier de compter Clara Hughes parmi les citoyens de Sutton, le maire Kenneth Hill tenait à souligner ses médailles d'or et de bronze aux Jeux Olympiques de 2006, ainsi que ses précédentes aux jeux d'hiver en 2002 et d'été en 1996. Elles font d'elle, a-t-il dit, un modèle de détermination et de persévérance.
Après avoir effectué personnellement un don de 10 000 $ au fonds Right to Play, Clara a lancé le défi à la population de Sutton d¹en faire autant. C'est alors que François Champagne, conseiller municipal, m'a demandé de trouver un titre pour cette campagne de levée de fonds : Après l'or, Clara vise l'argent!
Le 8 avril, c'était la fête au Chalet principal du Mont Sutton et l¹occasion de saluer la seule Canadienne et la quatrième athlète au monde à avoir remporté des médailles olympiques à des jeux d¹été et d¹hiver! Clara a pu se rendre compte de toute l'affection qu'on lui portait, mais aussi apprécier la générosité des gens de sa ville d'adoption : avec le 1 000 $ de la Ville de Sutton, un autre 1 000 $ de la Fondation Boulanger-Bédard et les dons des résidents, 15 000 $ ont été amassés. Il n'est pas trop tard si vous souhaitez encore participer. Un reçu d'impôt sera émis pour tout montant de plus de 50 $. Le chèque doit être libellé à l¹ordre de la Fondation Boulanger-Bédard, C.P. 2198, Sutton (Qc) J0E 2K0.
Conception du titre : Richard Leclerc, Publici-Terre
Photo de Clara victorieuse : Bernard Brault, La Presse
Adaptation et infographie : Linda Hofler, Plan B
Photo de Clara et Richard : Claude Dagenais, twohumans.com