L'agence virtuelle pour le marketing social et les grandes causes humanitaires

Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel.

Paul Eluard, extrait de Avenir de la poésie

 


 

Dernière mise à jour : 26 octobre 2009


Accueil

Mission

Mot du parrain,
Uli Wiesendanger

Mot de Jacques Bouchard, fondateur
de Sociétal

C.V. de Richard Leclerc

Archives et réalisations

Cours de marketing social
Université de Montréal

Cours de marketing social
Université Senghor
Alexandrie

Cours éléments de publicité
Université de Montréal

Des pubs pour
vous inspirer...

Opération
Renaissance


info@publiciterre.org

Hit-Parade

PageRank ZE.BZ
humanitaire

L'Association québécoise de la dysphasie
enchantée par cette version d'Au Clair de la Lune

Aussi disponible sur Dailymotion.

L'Association québécoise de la dysphasie a pour but de favoriser une meilleure connaissance des enfants atteints de dysphasie et de promouvoir à tous les niveaux les services d'aide à ces enfants et à leurs parents. La dysphasie résulte d'une atteinte neurologique qui affecte l'expression et la compréhension du langage au point d'handicaper l'enfant dans la communication et l'accomplissement des activités normales pour son âge.

Cette campagne a été conçue en juin dernier par deux équipes d'étudiantes du cours Publicités sociétales et humanitaires que je donne au Certificat en publicité à l'Université de Montréal. L'équipe de Marie-Pier Bisaillon, Anick Juneau et Dominique Racine a eu l'extraordinaire idée d'utiliser la chanson Au Clair de la Lune, alors que Mélissa Faucher et Patricia Hamel ont créé le slogan, LA DYSPHASIE A PLUSIEURS VISAGES - Sachons la reconnaître pour mieux les aider et ont eu l'idée des masques et de l'affiche (à venir). L'ajout de la mélodie au piano, interprétée par Mary Harvey, est une initiative de Jean-François Hamelin, monteur. J'ai personnellement assumé la production et la réalisation alors que mon complice Jean-Pierre Gauthier a offert généreusement, comme d'habitude, sa collaboration comme directeur photo. Il est à noter que tous les intervenants ont agi bénévolement!

Merci enfin à Mélissa Faucher pour la fabrication des masques, à Patricia Hamel pour avoir interprété l'enseignante, même si elle a été coupée au montage et qu'elle était très bonne (question de rythme), à Lise Bertrand et à Catherine Filiatrault, de l'association, à la directrice de l'école Lucille-Teasdale à Boisbriand ainsi qu'aux membres du personnel qui ont collaborés au tournage, mais surtout à tous les merveilleux enfants qui ont joué le jeu et à leurs parents, membres de l'Association québécoise de dysphasie.

Pour aider Publici-Terre à réaliser d'autres campagnes comme celle-ci, achetez une photo en cliquant dans la case ci-contre...

Voir cet autre message conçu par des étudiants et réalisé par le tandem Leclerc-Gauthier pour Publiciterre en cliquant sur l'image. On peut aussi voir d'autres concepts en cliquant ici.