L'agence virtuelle pour le marketing social et les grandes causes humanitaires

Le vrai nom du dévouement, c'est désintéressement.

Victor Hugo


 

Hommage à Linda Jassogne


Retour à l'accueil

Mot du parrain,
Uli Wiesendanger

Mot de Jacques Bouchard, fondateur
de Sociétal

Quoi de neuf?

Cours PBT 3000X
Université de Montréal

Des pubs pour
vous inspirer...

Opération
Renaissance


info@publiciterre.org

Conçu par
Commando Création

Chère Linda,

Je me souviens d'un colloque sur la publicité... en 1979, si ma mémoire est bonne. J'étais alors étudiant en communication. J'y ai rencontré deux personnes qui se sont révélées importantes dans mon cheminement de carrière. D'une part, Jacques Séguéla, le célèbre publicitaire français, qui venait nous présenter son livre Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel et, d'autre part, une jeune femme qui commençait sa longue aventure au Publicité Club de Montréal... c'était toi, naturellement!

Depuis, nous avons vécu en parallèle dans cet univers dément, mais tellement palpitant. Toi qui connais tout le monde, tu as su, au cours de ces nombreuses années, être à l'écoute de tous les membres du PCM et répondre à leurs demandes par téléphone ou en personne, avec le sourire, dans les centaines d'activités où tu as toujours été fidèle au poste. Qu'est-ce qu'un club d'ailleurs, sinon un réseau qui favorise les relations humaines? À ce chapitre, tu as été la championne toutes catégories. Tu remportes haut la main le Coq d'or du dévouement et de la gentillesse!

Un club, c'est aussi une équipe. Pourtant, au pire de la crise existentielle du PCM en 1993, tu as su tenir le fort seule, contre vents et marées, réfugiée chez Infopresse. Alors président de cet organisme sans but lucratif en faillite technique, j'ai en effet dû, avec le conseil d'administration de l'époque, remercier tous les autres employés... Nous avons alors rebâti ce club fragilisé qui a repris ses forces peu à peu. Mais l'histoire du PCM, c'est une suite de hauts et de bas. En 2005, c'est encore la crise! Cette fois, après plus de 25 ans de loyaux services, tu tires ta révérence. Le PCM, pour sa part, survivra-t-il à ce dernier soubresaut? Nous le souhaitons tous.

Mais le plus important, après tout, c'est que la vie l'emporte toujours. C'est ce que tu as choisi avec ton mari, ton fils et ce nouveau défi que tu relèves aujourd'hui chez Michel Pauzé et associés. Et on ne te dira jamais assez, moi le premier, ainsi que les quelques milliers de membres du PCM que tu as connus, merci, merci, merci pour tout ce que tu as accompli.

Linda Jassogne en gérante du Lavoir Laurier
dans Soap Opera. Photo : Claude Dagenais

Richard Leclerc
Président du PCM, 1992-1994
et, surtout, un ami sincère

Si vous avez aussi des témoignages à ajouter dans cette page, faites-les moi parvenir à l'adresse suivante : richard@publiciterre.org